Forum des saisonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Que faut il emporter en saison ??!!

3 participants

Aller en bas

Que faut il emporter en saison ??!! Empty Que faut il emporter en saison ??!!

Message par sa-chan Mer 29 Oct - 19:06

Ptit probleme surment trés con mais j'aimerai savoir quel sont les choses a emporter en saison ( matériel , fringues, shoes et autres conneries a laquel je ne pense pas )

ya t il des chose a ne surtt pas oublier?!! parce qu'une fois qu'on est parti... ça serait la galere de devoir revenir rechercher ou se faire apporter des choses..


Merci Wink

sa-chan

Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Coutances(50)-Les arcs 1800(73)
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faut il emporter en saison ??!! Empty Re: Que faut il emporter en saison ??!!

Message par grego Mer 29 Oct - 20:18

salut sa-chan, c'est une très bonne question que tu te pose, c'est vrai que la saison dernière je me suis dit que je ferai une liste a mettre sur le forum mais j'ai un peu zapper alors on va la faire ensemble Cool

pour commencer demander le matériel qui ya dans l'appart (machine a café, four...)

  • pour l'appartement
- oreiller (souvent soit il sont dégueulasse soit y'en a pas )
- drap lit simple (couverture souvent y'en a mais tu peux prendre les tiennes)
- câble antenne mâle femelle
- multi prise (très utile ... )
- rallonge (par expérience très utile également )
- pc
- tv (y'en a qui font exprès de ne pas la prendre ça les oblige a bouger après c'est un choix )
- panier a linges sales ( surtout si t'es en collocation cela permet qui y'en a pas partout )
- faire quelques courses en bas avant de monter parce que très cher ( huile sel poivre PQ pâtes ... truc de base )

  • côté fringue
- de bonne chaussure de montagne (type imperméable. un conseil n'hésite pas a mettre le prix ; la première année j'ai acheté des intersport 1er prix a 30€ : résultat pied toujours mouillé, chaussure qui pue la mort ...)
- pantalon de ski
- gants en laine
- chaussette épaisse
- collant que tu mets sous le jean (ça peut toujours le faire surtout en décembre janvier quand il fait -20°)
- lunette avec un fort indice uv
- masque de ski (c'est mieux quand tu ride surtout pour éviter de te casser le nez si tu faits un facial dans la neige ...)
- bonnet


  • autres
- crème pour les mains anti crevasse (genre prends la nivea intensif peaux sèches très très utile )
- labelo ( vitale )



a completer si j'ai oublié des trucs importants
grego
grego
Admin

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : carnon
Date d'inscription : 21/09/2007

https://saison.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faut il emporter en saison ??!! Empty Re: Que faut il emporter en saison ??!!

Message par monboots Mar 15 Nov - 16:22

Bonjour,

Je suis espagnole du sud et je vais passer ma premier saison à Courchevel.
Je suis jamais alleé dans une station d' ski et je ne sais vraiment pas quoi a part des vetements trés impermeables et chaud je pourrai emporter. Je voyage en avion et aprés en train donc je ne pourrai pas etre trés chargée.
Je ne sais pas si au mois de mars-avril il fait toujours si froid ou je deverais emporter des vetements plus legers.
Et les soirées? On est habillée comment en ville ou en bottes aprés ski?
C' est de question trés fille mais quand même important.

Pourriez vous m' aider? Shocked

Merci d' avance

Saludations

monboots

Nombre de messages : 2
Localisation : Courchevel
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faut il emporter en saison ??!! Empty Re: Que faut il emporter en saison ??!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser